Maternité Sécurité et bien être

Il est important de se faire suivre et d’accoucher dans un établissement hospitalier pour la sécurité et le bien-être de la mère comme de l’enfant.

Le taux de natalité en Haute-Normandie est de l’ordre de 12.4 pour 1000 soit un peu supérieur à la moyenne française. Dans le même temps, le taux de mortalité infantile (décès de – d’un an) reste important : 3.6 pour 1000 contre 3.3 en moyenne nationale. C’est pourquoi, nos deux invités vont vous rappeler que pour le bien-être de la mère et de l’enfant, accoucher dans l’un des nombreux établissements de la région est plus sûr…

Dans Mon Reportage Santé : Une nouvelle méthode d’accouchement assisté se développe de plus en plus, tant le jour de l’accouchement qu’avant, lors de la préparation, pour faire baisser le stress, voire après, pour reprendre confiance : l’hypnose.
Découverte d’une des maternités pionnières en la matière.

Dans Mes Conseils Santé : Peu de femmes osent en parler, mais il arrive qu’elles se posent de nombreuses questions après leur accouchement sur les conséquences d’avoir donné la vie, savoir si elles sont de « bonnes » mères… Cet état que l’on qualifie de « baby blues », il ne faut pas hésiter à en parler au personnel médical, à ses proches et au personnel médical.