Les maladies neuromusculaires

Les maladies neuromusculaires sont des maladies souvent rares qui atteignent les cellules nerveuses motrices des jambes ou des bras : dépistage, traitement, mais aussi accompagnement des malades.

On entend souvent parler des maladies neuromusculaires une fois dans l’année, à l’époque du Téléthon. Mais la lutte contre ces maladies est quotidienne, en terme de recherche, de traitement et d’accompagnement des personnes malades.

Dans Mon Reportage Santé : Depuis quelques années, l’hypnose médicale connaît un regain d’intérêt pour le traitement des douleurs, d’addictions ou de phobies. Elle commence à se faire une place dans les hôpitaux et cabinets de praticiens, car elle a des vertus santé désormais reconnues et prouvées pour certaines applications…

Dans Mes Conseils Santé : En France, l’épidémie de bronchiolite touche chaque hiver 30 % des nourrissons soit 460 000 cas par an. Souvent, après être passé chez le médecin, des manipulations effectuées par un kinésithérapeute sont prescrites. Parlons-en avec l’un d’entre eux.